La ville en rouge et noir

Toulon
Centre-ville de Toulon
Découvrez Toulon à travers son Rugby Club

Insolite: au coeur de l'ambiance

Pour plonger dans l'ambiance et pour connaître les gens d'ici, rien de tel que de venir soutenir le RCT un jour du match.

Votre journée type pourrait commencer par une balade sur le port de Toulon, suivi d'une balade dans le centre historique à la découverte des petites ruelles. Un bon repas au soleil à midi et c'est parti pour l'après-midi rugby.
Tous les fans de sport se régaleront lors de l'arrivée des joueurs en plein milieu de la foule des supporteurs. Dans la rue, vous trouverez des buvettes et des petits stands pour vous fournir en merguez si vous commencez à avoir faim.

Et à part ça?

Si cette visite de Toulon ne vous suffit pas, vous pouvez bien entendu opter pour une balade beaucoup plus classique:

Les incontournables de Toulon:

Les sites à ne pas manquer à Toulon sont La Porte monumentale de l'Arsenal du XVIIIè siècle, situé sur le port. Elle est l'entrée du Musée National de la Marine. Egalement sur le port se situe la Tour de l'Horloge ou la Tour Carrée, La Statue du Génie de la Navigation, oeuvre en bronze de Louis-Joseph Daumas.

En centre-ville vous trouverez le bateau sculpture, l'église Saint Louis, La Cathédrale Sainte Marie de la Seds, l'église Saint François de Paule, la Place de la Liberté avec ces cinémas, cafés et restaurants, la Place Puget, petite placette provençales avec la Fontaine des Trois Dauphins.

Au Mourillon, vous visiterez sûrement Le Fort Saint Louis, bâtie au XVIIè siècle et la Tour Royale.

Toulon et ses environs proches :

Toulon, ville construite entre terre et mer, est entouré de collines qui surplombent la ville. Le Mont Faron est sûrement la plus célèbre d'entre elles. Il vous invite à un grand nombre d'activités de pleine nature. Vous pouvez y accéder à pied, en voiture ou en téléphérique. L'accès en téléphérique est une chose à ne pas manquer si vous avez des enfants, et en prime, vous profiterez d'un très beau panorama varois. Arrivé en haut du Mont Faron, vous pouvez visiter le Mémorial du Débarquement en Provence, la Fauverie, faire une randonnée sur les sentiers balisés ou tout simplement profiter de la vue et faire par exemple un pique-nique.

Pour prendre le téléphérique, veuillez noter qu'il est fermé de mi-novembre jusqu'aux vacances scolaires de février et en cas de vent. Vous pouvez à tout moment vous renseigner en appelant le 04 94 92 68 25.

 Envie de découvrir la belle région toulonnaise? Suivez notre guide pour plus d'idées...

Plan